Pour ceux et celles qui n’avaient pas eu l’occasion de les découvrir plus amplement lors de notre interview, l’hiver dernier, E’LAST est un groupe de K-pop formé de huit membres: Choi In, Seungyeop, Rano, Baekgyeul, Romin, Won Hyuk, Wonjun et Yejun.
Le groupe a débuté en juin 2020 avec leur premier mini-album “Day Dream” et a depuis exploré différents concepts musicaux et visuels.
C’est justement là toute la teneur de ce nouvel opus, un opus toutefois sans Choi In.

[iDENTIFICATION]: leur quatrième mini-album


Le 17 octobre 2023, E’LAST a fait son comeback avec son quatrième mini-album “[iDENTIFICATION]”, qui contient six chansons, dont la chanson titre “Kiss me baby”. Ce mini-album montre le concept de l’identité, à travers lequel les membres expriment leur personnalité et leur style musical. “Kiss me baby” est une chanson pop aux sonorités rétro et funky. Les autres chansons sont également variées, allant du R&B au rock en passant par la ballade.

Globalement, ce comeback a été très bien accueilli par le public, qui ont apprécié la qualité vocale, la performance scénique, en et hors MV, des membres du collectif. Le mini-album a également reçu de nombreux compliments de la part de critiques musicaux, à juste titre.

Kiss me baby: une chanson catchy et rétro


“Kiss me baby” est la chanson-titre du mini-album “[iDENTIFICATION]”. Selon les paroles, la chanson parle d’un amour passionné et irrésistible, qui fait oublier les soucis du quotidien. La chanson utilise des métaphores comme “Feel me like a fairytale” ou “Touch me like a little bird” pour exprimer les sentiments du narrateur avec chaleur, douceur, non loin de la touche onirique.

La chanson se distingue par son rythme entraînant et sa mélodie accrocheuse, qui rappellent les chansons pop des années 80 et 90. La chanson utilise des instruments comme le synthétiseur, la guitare et la basse pour créer une ambiance rétro et festive. La chanson met en valeur les voix des membres, qui alternent entre des parties rap, chantées et harmonisées.

La chanson est très catchy, mais signe très clairement une rupture, peut-être temporaire, avec l’identité orchestrale et épique de la musique d’E’LAST telle qu’on l’a connue jusqu’ici. “Kiss me baby” est et restera néanmoins une réussite dans le style rétro.

Une année particulière pour le groupe


E’LAST n’est pas seulement un groupe qui brille en Corée, mais aussi un groupe qui se fait connaître à l’international. Depuis ses débuts, le groupe a réalisé plusieurs tournées à travers le monde, comme plus récemment au Japon.
Le groupe a également annoncé qu’il prévoyait de retourner en Amérique latine en 2024.

Si le nouvel album est également un challenge qui a été relevé avec brio, c’est aussi parce que le collectif a dû compter avec certains changements cette année, notamment à l’absence de l’un de ses membres. Seungyeop, le membre le plus âgé du groupe, a commencé son service militaire obligatoire en Corée du Sud en février 2023. Il est le premier membre du groupe à effectuer son service militaire, qui durera environ 18 mois. Il devrait revenir à l’été 2024.


Sur une autre note, Wonjun, le rappeur principal du groupe, a fait ses débuts en tant qu’acteur dans le drama “The Heavenly Idol”, diffusé sur tvN en février 2023. Il s’agit de son premier défi d’acteur depuis son début.

Wonjun y a interprété le rôle de Typhon, un membre du groupe fictif Evil Boys, qui se retrouve impliqué dans une histoire fantastique et romantique aux côtés d’un prêtre d’un autre monde. Wonjun a montré ses talents d’acteur et un nouveau visage, plus démoniaque, à travers ce personnage qui contrastait avec son image habituelle sur scène. Nous en avions d’ailleurs plus longuement parlé avec lui lors de notre interview XXL avec le groupe, peu après la sortie du drama l’hiver dernier.


Collaboration presse officielle

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.